Cuisiner en 2h… Ou pas!

Allez, me revoilà pour te parler batchcooking! Aujourd’hui ce sera un article rapide, pas ou peu corrigé et pour te donner mon ressenti après 4 semaines de batchcooking réalisées.

En effet, dans cet article je te disais qu’on voulait essayer pour mieux manger même quand on avait pas le temps, etc. Cliques sur le lien si tu veux le -re-lire 😉 et je voulais te faire un retour à M+1!

Pour commencer, j’y trouve beaucoup d’avantages! En effet, les recettes sont vraiment bonnes, nous correspondent à tous les 3 ! Et si un aliment ne nous plaît pas, il est simple à remplacer ou même supprimer (adios los champignons!) donc c’est parfait pour les goûts de chéri et moi, et aussi pour l’âge de Louis! D’ailleurs il nous épate à chaque repas, il n’y a aucune texture qu’il ne mange pas désormais! C’est aussi rapide à préparer le soir, le temps indiqué sur le livre est suffisant donc parfait pour anticiper et que Louis ne mange pas trop tard.

Au final, tous les objectifs qui m’ont motivé à essayer le batchcooking sont atteints n’est-ce pas ?

Une donnée assombrit énormément notre expérience : la cuisine ! Gênant non? 😂 On en avait déjà fait les frais la première fois où je t’en ai parlé, mais c’est réellement compliqué / impossible chez nous de respecter le délai imparti. En moyenne on met 3h30-4h en cuisinant à deux… La semaine dernière j’ai voulu le faire alors que chéri travaillait. Donc seule avec un bébé à gérer en même temps. J’ai commencé pendant sa sieste et il m’a ensuite accompagné une bonne partie de l’après-midi grâce à sa tour d’observation… Les deux premières étapes auraient dû durer 40mn selon le livre, j’ai mis 1h30…. Encore environ 1h seule quand j’avais une main de libre, et il nous a fallu plus de 3h supplémentaires au retour de chéri pour finir sans compter le temps que tout refroidisse pour aller dans le frigo/congélo..

Peut être que d’autres livres sont plus réalistes sur les temps de cuisine, je n’en sais rien. Mais la semaine dernière j’étais un peu énervée. En soi, mettre 5h à cuisiner je m’en fiche, mais dites-le moi clairement avant. Là ce qui devait m’occuper pendant la sieste de bébé s’est transformé en une journée complète en cuisine, donc pas de sortie au parc (il y avait tout le temps un truc en train de cuire..), du stress inutile sur la fin de journée où on a plutôt besoin de calme et de faire les choses tranquillement… Je continuerai à utiliser le batchcooking mais clairement la mention « 2h » me met en rogne!

Sur ce, ma tisane et mon chocolat m’attendent 🧘🏼‍♀️ donc à très vite!

Des bisous,

Élodie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s