On va se promener?

Je ne sais pas comment est la météo chez toi mais ici… Le temps est détraqué, clairement. Hormis les épisodes d’inondations qu’on a eu en fin d’année, il fait chaud. Déjà très chaud. Pour tout te dire, ce week-end j’ai pris des coups de soleil… En février!! L’été dernier, on a eu trop chaud, l’été d’avant avec la grossesse je restais enfermée dans le noir avec mon ventilateur face à moi… L’été qui arrive risque d’être encore très chaud mais on va encore réussir à me dire que le changement climatique, c’est une de mes lubies du moment… C’est vrai que bon, voir mon bébé se balader en couche sur la terrasse fin janvier je trouve ça angoissant, mais passons. On essaye de tirer profit de chaque situation et plutôt que faire une crise d’angoisse à chaque hausse de température, on va essayer de profiter du beau temps, peu importe quand il est là. Aujourd’hui, je vais donc te détailler nos activités extérieures en ce moment. On essaye de sortir régulièrement dans la semaine, en fonction de Louis et de nous aussi.

Pour commencer, on devient des assidus des parcs autour de nous et des aires de jeux du coin. On en a testé plusieurs et on essaye d’y aller un ou deux matins par semaine. Louis commence toujours par faire le tour de l’air de jeux sans regarder les jeux, plusieurs fois. Et ensuite il joue avec nous sur les jeux adaptés à son âge : clairement, le toboggan est sa passion. Il est toujours très intéressé par les jeux des plus grands et adore observer les enfants plus âgés qui sont présents. On essaye aussi de se rendre de temps en temps dans des parcs, on emmène alors un sac qui est toujours prêt avec des jeux qu’il adore. Observer les oiseaux peut lui faire une après-midi entière.

Louis aime également les balades en forêt. Il tient à tenir la laisse de notre chienne lui-même et choisit tout seul son chemin… En général, ces balades durent très longtemps mais on parcourt des distances assez courtes, parce que faire des zigzags et revenir sur ses pas, c’est quand même vachement plus drôle que de suivre un chemin tout tracé! Mon petit esprit libre
En parlant de forêt et parc, je peux aussi mentionner notre journée hebdomadaire dans une réserve proche de chez nous, où nous rejoignons chaque semaine un groupe de copains d’une association d’instruction en famille. On les rejoint chaque jeudi pour jouer et partager (et nous renseigner sur l’IEF, qui ne nous concernera qu’en septembre 2021…) et aussi ponctuellement pour des sorties/visites. Louis est content de les retrouver et se dépense énormément, du coup il dort bien sur la route du retour et le soir…

Une autre activité indispensable pour Louis, c’est la piscine! Je ne sais plus si je t’en ai parlé, mais depuis ses 6 mois nous étions inscrits aux bébés nageurs. Presque un an plus tard, notre carte d’abonnement s’est terminé et nous n’avions pas envie de renouveler, à cause du prix, mais aussi parce qu’en regardant bien ce qui plaisait à Louis, on s’est rendu compte qu’il était possible de l’emmener en dehors des créneaux bébés nageurs, et il s’amuse tout autant. Chéri a un abonnement qui comprend l’accès à la piscine donc ils peuvent y aller tous les deux, et de temps en temps j’y vais aussi. Je me suis même rendue compte qu’il est plus serein comme ça parce que pendant le créneau bébé nageur, il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit. En semaine, on a plus ou moins la piscine pour nous. Mi février, son père et lui sont allés dans le bassin extérieur de la piscine, pour te donner une idée sur la météo dans la région…

Avril 2019, 6 mois …

Enfin, pour finir, la sortie qui est en passe de revenir… La plage! Cet hiver, on a été quelques fois en bord de mer se balader, mais pour l’instant on ne s’y arrête pas. Cependant, si la météo de ces derniers jours se maintient, je pense qu’on va pouvoir y retourner bien plus tôt que prévu, sans forcément s’y baigner au début. D’ailleurs je n’ai pas précisé pour la piscine mais ça se prête aussi à la mer: nous adaptons le temps dans l’eau à Louis. Si il a froid ou qu’il n’est pas bien, on repart. En moyenne on reste une heure (il voudrait rester plus, mais quand il grelotte je stoppe), parfois plus, et quelques fois on est resté 30mn. On est attentif à son ressenti, ce qui fait qu’aujourd’hui il prend plaisir à être dans l’eau. C’est quelque chose qui était important pour moi, pour pleins de raisons. Il s’est très peu baigné dans la mer jusqu’ici puisqu’en pleine canicule on ne passait pas une heure sur la plage, et avant ça il était encore un peu petit à notre goût… J’ai hâte de voir comment il va appréhender les vagues cette année!

Voilà! Sur cet article tout en longueur! J’ai privilégié des sorties qui ne coûtent rien, ce qui nous permet de les faire très régulièrement! J’espère que tu as apprécié, que ça t’a donné des idées, si tu en as d’autres, je t’écoute! A très vite!

Des bisous,

Elodie.

Un commentaire sur « On va se promener? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s