Ressenti : 30 jours de confinement

Hey salut toi! Ca fait longtemps non? Depuis hier soir, j’ai l’impression que ça a fait une éternité! Comment s’est terminé cette première semaine de confinement chez toi? Demain c’est le week-end et il arrive à point nommé!

Hier j’étais claquée, à bout de nerfs… Cette nuit Louis m’a entendu… et a dormi un peu mieux! Hier soir avec chéri on avait un peu fait le bilan de ce qui était compliqué pour chacun et de ce qu’on pouvait mettre en place. On a prévu une liste d’activités pour Louis aujourd’hui, et il a organisé son temps de travail en faisant le maximum pendant la sieste pour se rendre disponible quand il y avait besoin. Ce matin, je me suis donc réveillée avec un bébé en forme, qui avait suffisamment dormi. J’ai pu manger tranquillement pendant qu’il travaillait avec son père, et après sa réunion téléphonique, il a gardé Louis pour que je prenne mon temps dans la salle de bain… Une fois prête j’ai préparé la première activité pour Louis : du transvasement. Une petite tente sur la terrasse pour délimiter l’activité, deux saladiers d’eau, une éponge et un récipient plus tard… Louis était heureux de se déshabiller pour aller jouer, a bu un peu d’eau… et a joué en tout 4mn30 avant de sortir et de rejoindre son père. Bon, on retentera la semaine prochaine, il a aussi dessiné rapidement. Quelques jeux sur le lit, un change complet et des câlins plus tard, chéri a endormi Louis pour la sieste et s’est installé pour travailler…

Une fois la sieste terminée, on s’est installé tous les trois pour manger sur la terrasse, comme tous les jours depuis le début de la semaine (et on mesure notre chance en ce moment). Ensuite on s’est installé un peu à côté de son père, parce que j’avais besoin de me poser un peu, vu la fatigue accumulée. Je n’aurais pas du. On est reparti petit à petit dans la même dynamique que les jours précédents… Petite pause vers 16h pour la deuxième activité prévue: on a récupéré à la cave un appareil qui fait des bulles (de quand date-t-il? bonne question!) qu’on avait jamais utilisé avec Louis… Effet immédiat, il a adoré et est resté un moment à chasser les bulles et a essayé d’en faire lui même, sur l’appareil et aussi en soufflant! Gros kiff, avec le recul je pense qu’on va réitérer à chaque moment difficile!

La fin de journée a été de plus en plus difficile pour tout le monde, on a fait l’erreur de le laisser jouer seul dans notre chambre et il s’est trop approché de l’ordinateur de travail de chéri… Je suis sortie avec Louis en portage pour promener la chienne et souffler un peu, il s’est ensuite endormi avec chéri.

On espère que la nuit se passe bien pour profiter du week-end, je pense que chéri va passer un maximum de temps avec son fils et que je vais essayer de prendre du temps pour moi, histoire que les fins de journée se simplifient un peu la semaine prochaine! Je vais donc déconnecter pendant le week-end… Si tu as des astuces pour gérer ce quotidien un peu particulier, je t’écoute! On se dit à très vite!

Des bisous,

Elodie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s