Rester à la maison et dormir si peu, un comble…

Salut toi! On se retrouve en début de semaine pour le jour n°… je ne sais plus combien de confinement. Comment s’est passé ton week-end? Ici on a réussi à séparer la semaine du week-end principalement grâce à chéri et son ordinateur éteint! Quelques difficultés en chemin, et la nuit dernière un peu chaotique plus tard… Me voilà!

Louis nous en fait voir la nuit ces derniers jours, je t’en ai déjà un peu parlé. On alterne les nuits quasi complètes et les nuits où il dort à peine 6h en tout. Si bien que ce week-end, à bout de nerfs et les seins douloureux, j’évoquais réellement un sevrage complet avec chéri… Et en même temps une fois reposée, quand j’y réfléchis bien, je n’en ai pas envie. Louis non plus, donc on continue. Par contre, je commence à avoir besoin de plus de temps en chaque tétée. Il peut passer plusieurs heures sans mon lait, quand il est occupé il ne demande pas, mais parfois il peut passer littéralement des heures à faire des allers-retours entre une activité et moi pour téter. Et ça j’ai de plus en plus de mal…
Donc je commence à différer les tétées : je reporte parfois seulement de quelques minutes, je lui explique que ce sont quand même mes seins et que je n’y arrive plus à être toujours disponible. Il râle et retourne à son activité en général, parfois c’est trop compliqué à gérer pour lui et il pleure, dans ces cas là il a clairement besoin de téter donc je ne lui reporte pas juste « par principe » ! Enfin bref, les tétées la nuit deviennent compliquées également, surtout parce que j’ai de nouveau une crevasse et que me retrouver pleinement réveillée 5-6 fois par nuit, je n’en peux plus.. Chéri prend au maximum le relai, propose de l’eau (ce qui marche rarement mais c’est toujours un essai) et berce Louis…

Vu le pavé que je viens de te faire sur notre situation point de vue allaitement et nuit, tu te doutes bien qu’on est claqué, que la journée n’a pas été foisonnante d’activités ou autre… Je dirais qu’on a survécu à cette journée, et que la prochaine sera j’espère meilleure! En attendant, soirée Sims 4 avec chéri!
J’espère que Louis se passera bientôt du sein la nuit, parce que chéri fatigue de se lever seul, si je me lève et qu’il sent le lait tout proche, évidemment il refuse de boire de l’eau 🙂

Je te dis à très –très– vite pour un prochain article et j’espère que tout se passe bien pour toi !

Des bisous,

Elodie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s