Une semaine suédoise ðŸ‡¸ðŸ‡ª

Grâce / à cause du confinement, chéri a du poser une semaine de vacances. Une semaine sans sortir de la maison donc? On a décidé de voyager quand même, tant pis pour les restrictions de déplacement! … Non je déconne ! On a voulu faire une semaine de repas qui nous feraient voyager dans l’assiette! Il fallait choisir une destination (notre liste de voyage à faire est looooooongue) et ça s’est joué entre la Grèce et la Suède. La Grèce plaisait beaucoup à chéri, mais les produits qu’on devait cuisiner n’étaient pas de saison. Et puis comme tu as lu le titre, tu te doutes bien de notre choix final !

Il a donc fallu faire un petit travail de recherche. J’ai été en Suède quand j’étais au collège pour un échange, certes, mais je ne me rappelle pas de beaucoup de plats salés sans poisson! En cherchant, c’est vrai que les recettes sans sont rares. Pour l’anecdote, je me rappelle même avoir eu une sorte de pâté de poisson au petit-déjeuner quand j’y étais! Notre semaine suédoise était compromise d’un point de vue repas principaux… Par contre les desserts ! Les choix sont variés, et tu vas sûrement te régaler si tu les essayes chez toi !

Gratin Janssons Frestelse (réalisé sans les sardines) : et sans plein d’autres choses parce que je me suis plantée plusieurs fois pendant que je cuisinais en faisant autre chose… Mais la recette est validée par chéri et Louis qui s’est régalé ! Notre seule recette salée qui correspondait au thème. On avait assez pour faire deux repas dessus. On a aussi fait des recettes d’autres pays et au final ça correspond à mon souvenir de ma famille suédoise : on commandait pas mal de plats thaï notamment.

On a préparé nos petit-déjeuners et goûters pour une dizaine de jours : les fameux Kanelbullar ! On a trouvé une recette très simple à réaliser, et ils étaient vraiment trop bons ! J’ai juste laissé pousser beaucoup plus longtemps qu’indiqué dans la recette. On refera sans hésiter quand la farine se fera moins rare! Et globalement, toutes les recettes que tu trouves sur cet article ont l’air top, mais par manque de temps et d’ingrédient, on a pas tout fait sur une semaine.

Gateau tosca : une petite tuerie ! Malgré son taux de sucre et de gras au plafond (coucou le Kouign amman tu as de la concurrence!) on s’est régalé ! La seule photo que j’ai prise pour te montrer ne lui rend pas justice (blogueuse en carton!), en plus il n’a pas eu le temps d’être terminé… Il manque la chantilly et la sauce au chocolat ! Je le referai entièrement, à la fois pour nos estomacs, et pour te le montrer ! Si tu as l’occasion de tester, n’hésites pas!

Pour finir, comment réaliser un article sur des recettes suédoises sans te parler de boulettes ! Evidemment, celles à la viande ne m’ont pas intéressées. J’ai vu qu’IKEA avait publié leur recette sur les réseaux sociaux… Je suis un peu déçue qu’il n’ait pas mis également celle de la version végétarienne! Pas grave, les blogs de cuisine qui en ont réalisé ne manquent pas ! Il me manquait trop d’ingrédient pour les réaliser cette fois mais j’ai sélectionné cette recette que je ferai prochainement, je t’en dirai des nouvelles !

J’espère que ce partage t’a plu, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé! Organises-tu des thèmes pendant le confinement? As-tu envie d’essayer des recettes? Je te dis à très vite pour un prochain article !

2 commentaires sur « Une semaine suédoise ðŸ‡¸ðŸ‡ª »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s