Pancakes en deux ingrédients !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler, comme souvent, d’une recette de la flemme ! Je t’en parle souvent, notamment sur IG, mais je veux cuisiner vite! Autant j’adore faire ça, autant je n’aime pas y passer 4h (RIP l’expérience du batchcooking, n’est-ce pas!) Alors je voulais te partager ma recette des petits-déjeuner où tu tombes en rade de granola (il faudra que je te partage cette recette!!!) et t’as pas envie de juste manger un fruit parce que si tu es comme moi, t’aimes bien finir le repas en ayant eu l’impression de manger comme 4 (sans le faire hein, sinon c’est autre chose)

Pour faire environ 3-4 pancakes il te faut donc :

  • Un bol, une fourchette et une poêle (naaaan tu déconnes)
  • Un oeuf
  • Une banane (plus elle est mûre, mieux c’est)
Pour te donner une idée de la quantité de pâte avec une banane et demie et un oeuf !

Et c’est tout ! Ma mère a fait une tête un peu genre « c’est quoi ton truc? » la première fois que j’en ai fait chez elle pour donner à Louis (en début de DME c’est top comme texture, et Louis et son amour pour la banane… On en parle même plus tellement les deux vont ensemble) mais je t’assure que ça donne un pancake qui se tient, et qui est super bon! Tu te doutes bien que sinon je ne t’en parlerais pas…
Tu écrases donc la banane à la fourchette, tu ajoutes l’oeuf et tu mélanges jusqu’à avoir une consistance bien homogène. Tu fais chauffer ta poêle avec un fond d’huile (de coco, désodorisé ou non) et tu fais tes petits tas… Et voilà!

Il n’était plus aussi rond après que je l’ai retourné, je te rassure !

Tu peux évidemment pimper la recette avec des pépites de chocolat etc… Par exemple on s’en servait pour mettre du thon pour Louis quand il était plus petit, dans ce cas là on rajoutait une cuillère à soupe de farine pour épaissir un peu la chose, sinon c’était trop humide et ça s’écrasait trop pour qu’il mange!

Mon petit déjeuner de fête des mères !

N’hésites pas à essayer cette recette chez toi et à me dire ce que tu en penses en commentaire, je te dis à très vite pour un prochain article!

Un commentaire sur « Pancakes en deux ingrédients ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s