Top 5 des jeux pour les 18-24 mois !

Aujourd’hui, on peut presque dire que c’est Louis qui va prendre les rennes du blog et de cet article ! Tu l’as vu dans l’article, on va lister ses jeux préférés ! Il s’intéresse quasi exclusivement à ces jeux là depuis 2 mois je dirais, d’où la fourchette d’âge donnée plus haut! Je ne mentionnerai pas les livres, dont j’ai déjà parlé dans cet article (si tu veux un update, n’hésites pas à me le dire en commentaires!)

Ses animaux Schleich, est-ce que je te les présente vraiment? On étoffe tout doucement notre collection parce que hein, ça coûte un rein pour avoir un poney! Mais il joue avec tout au long de la journée, c’est impressionnant! Il les associe aux dessins des affiches présentes dans sa chambre, dans ses livres… Et il se fait des histoires ! Les deux copines girafes en font baver à l’ours polaire, c’est moi qui te le dit!

quelques intrus sur cette photo

Ensuite, les blocs de constructions font une ascension fulgurante dans le classement! Pour ses un an, il avait eu des Megablocks : il les manipule de plus en plus! La préhension est simple, une fois assemblés les blocs ne bougent plus. Idéal pour commencer! Maintenant, il préfère jouer avec ses cubes en bois (qu’on avait acheté à New-York au tout début de ma grossesse, en mode orgie d’achat pour bébé dire qu’on avait pas encore fait d’écho, en gros!) et il aime beaucoup taper dans les constructions, mais il se concentre énormément pour construire aussi!

Evidemment, on va parler de ses instruments de musique! Depuis qu’il est dans mon ventre, il entend son père jouer de la guitare et quand il est né, il a rapidement eu quelques instruments de musiques. Bon en vrai je crois qu’on a la panoplie complète de l’homme orchestre! Il les utilise tous les jours et j’adore voir sa tête hyper satisfaite quand il réussit à faire une note sympa !

il n’y a pas tout…

Il aime également les jouets qui roulent: le petit train, le jouet à tirer offert par ses arrières grands-parents, des balles… Tout ce qui roule amasse la foule ici! Pendant le confinement, j’ai fait une entorse à mes habitudes d’acheter d’occasion (parce que j’ai cherché quelques semaines et rien trouvé) et j’ai été lui acheter un ballon qu’il adore. Il le pousse à la main pour le faire rouler la plupart du temps, le lance de plus en plus loin et récemment il a commencé à shooter dedans !

Enfin, je voulais terminer en mentionnant que tout son environnement est son terrain de jeu préféré ! Louis adore grimper partout, tout le temps. C’est impressionnant l’endurance et la force qu’il a! Pour Louis, une sortie au parc ou une séance à la babygym est le meilleur jeu qui soit, peu importe ce qu’on met en face !

Quels sont les jeux préférés de tes enfants? Ou même les tiens quand tu étais petit? On est toujours à l’affut de bonnes idées mais au final, l’essentiel est d’observer les centres d’intérêts du bébé! (parce que oui, à 2 ans il a déjà ses propres goûts et il fait ses choix!) Si tu aimes cet article ou que tu en veux d’autres de la même catégorie n’hésites pas à me le dire, en attendant je te dis à très vite pour un prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s