Il paraît qu’un parent doute de tout…

… Tout le temps. Et c’est usant.

En ce moment je suis fatiguée, la reprise du travail de chéri en présentiel n’y est même pas pour grand chose, puisque j’étais déjà fatiguée quand il était en télétravail. Le climat actuel a augmenté mes angoisses, l’insomnie est un peu trop présente actuellement… Et j’ai l’impression de tout faire de travers, et donc forcément je doute, sur tout mais aujourd’hui je vais m’attarder sur ma maternité.

Le doute le plus fréquent pour moi, par rapport à Louis, c’est est-ce qu’on fait les bons choix? par exemple en ce moment je m’interroge beaucoup sur l’instruction en famille, alors même que je suis convaincue que c’est une bonne chose. En ce moment je suis pas persuadée que je lui apprendrai assez, alors même que je ne sais que le bourrage de crâne est inutile… Cette question peut s’appliquer à toutes les décisions qu’on a pris pour lui, depuis le jour où on a appris ma grossesse 🙂 Belle remise en question non?

Je m’interroge également sur mon choix d’être restée avec Louis. Je m’épanouis totalement dans ce que je fais, et en même temps la société me fait bien comprendre que je suis inutile en l’état ah, donc tu restes à la maison bah oui, devant la télé toute la journée, les doigts de pieds en éventail et le bébé qui se débrouille tout seul pour s’occuper. Résultat je me mets une certaine pression à être productive autrement qu’en m’occupant de Louis.

Enfin, le doute qui me fait le plus mal, c’est celui que j’ai concernant l’allaitement. J’adore la proximité que j’ai avec Louis, on s’est battu pour réussir cet allaitement, je visais le sevrage naturel… et pourtant en ce moment j’ai presque envie d’arrêter, en pleine semaine mondiale de l’allaitement maternelle, quel timing… Certaines tétées deviennent un calvaire psychologiquement tant j’ai envie de le repousser du début à la fin. Et pourtant certaines fois ça a sauvé la situation de pouvoir l’apaiser en lui proposant le sein… Eh bah! il était temps Peut-être, mais je n’ai pas envie d’arrêter de cette manière là, en restant sur une mauvaise impression. Ca se trouve, ce sera mon seul allaitement, alors je voudrais que son bilan soit positif. On pourrait en parler de ça aussi, cette mini envie d’avoir un deuxième enfant qui me traverse parfois, et en même temps je refuse d’entendre tous les tu vois on l’avait dit que t’en ferais un deuxième, en plus ça tombe bien pour enchaîner les congés maternités hein

Je crois que mes angoisses + les discours des gens commencent à me peser, je vais avoir besoin d’une coupure moi ! Comme je préfère toujours les vacances hors périodes scolaires, il y a des chances que je saute un ou deux articles pendant le mois de septembre, sauf si j’arrive à me motiver et anticiper assez mes articles !

Tu as aussi des périodes où tu doutes de tout? Si tu as des astuces pour sortir de ça, je lirai attentivement ton commentaire ! Je te dis à très vite pour un prochain article !

2 commentaires sur « Il paraît qu’un parent doute de tout… »

  1. Je te comprend tout à fait. J’ai appris en formation PNL que « la confusion est la porte d’entrée à la réorganisation », cela veut dire que le doute est une bonne chose, il permet d’aller vers la lumière, vers les meilleures décisions pour toi et ton bébé. Écoute toi! Suis ton instinct et tu sortira de cette période de doute avec des solutions, des réponses ou des idées. Douter c’est déjà être sur le bon chemin. Pour ce qui est de l’allaitement, félicitations! Louis est grand donc c’est un allaitement réussi quoi qu’il arrive.
    Bon courage dans tes décisions.
    Emilie (Maman en Provence)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s