On papote?

Aaaaannnnnddd we’re baaaaack !!

Comment ça va tout le monde? … Eh oh ? Mince, y’a plus personne… Vraiment personne? Ahhhh, t’es là ! J’ai encore bien déserté le blog hein! Et IG, et la vie en général… Non là j’abuse! Mais c’est vrai que j’ai quand même eu besoin de déconnecter. Il se passe tellement de choses, la période est tellement .. comment dire, bizarre ? ouais, bizarre ! que je luttais de plus en plus pour la moindre action quotidienne. C’est aussi tombé en même temps que la période de chômage partiel de chéri. D’un sens, heureusement, parce que sans épaule (pas super confortable, désolée chéri) à cette période, j’aurais littéralement pété les plombs.

Louis aime toujours autant nous dire « non » mais ça, il fallait s’y attendre… Sauf que je m’y attendais pas, et ne m’y habitue pas non plus. Quand il était bébé et qu’il avait des pleurs de décharge, je mettais mon casque pour mieux supporter le bruit et continuer à le porter/bercer/etc. en attendant qu’il s’apaise. Là j’ai besoin du casque à partir du moment où je me lève jusqu’au moment où je tombe de fatigue parce que bon, s’endormir facilement, pour quoi faire hein ? On remet donc un mini planning pour faire plusieurs activités, sortir se défouler, etc. Le mois de septembre a également rimé avec rentrée. Pas à l’école pour nous, mais à la baby gym, lieu préféré de Louis, clairement !

Chéri enchaîne les rebondissements au niveau professionnel et je le soutiens comme je peux, mais mon cerveau est encore de traiter les informations du mois précédent. Le chômage partiel est maintenant intégré, mais j’ai encore plusieurs informations en attente de traitement. Bonnes nouvelles pour lui donc! Et niveau boulot pour moi, les choses évoluent également beaucoup ! Il y a quelques mois je pensais ne jamais retourner à l’hôpital, trop marquée par l’hospitalisation de Louis. Aujourd’hui ça évolue, mais j’attends que les choses soient fixées pour t’en parler plus longuement ! En tout cas, dans l’optique d’une reprise, on a rencontré une nounou pour Louis, parcours du combattant quand tu n’as pas une éducation traditionnelle comme ils disent…

D’un point de vue écologie, ce mois-ci a été rude pour nos courses et nos habitudes d’achat, on a privilégié les économies et on s’essaye à une nouvelle organisation pour manger plus varié ! On s’était bien relâché sur les menus depuis quelques mois donc il fallait instaurer une nouvelle routine. Je rode tout ça et comme d’habitude, je t’en reparle dès que possible ! Mais ça demande une organisation différente, et une adaptation de tout le monde, et puis du budget aussi (on ne peut pas l’oublier longtemps celui-là) J’ai eu la chance d’assister à une conférence donnée par Bénédicte Moret en septembre et ça m’a remotivé ! On ne va pas encore vider la poubelle sur une bâche (la terrasse et les voisins n’apprécieraient pas) mais on va analyser toutes nos poubelles et réduire tant que possible ! Cette fois on va s’accrocher, même si un nouveau virus se pointe l’hiver prochain et nous remet toute l’organisation en l’air !

Bon, déjà que j’écris toujours plus que nécessaire, mais alors un billet exprès pour papoter, quelle idée j’ai eu ? N’hésites pas à me rejoindre en commentaires et me dire comment tu vas, quelles nouveautés pour toi, etc. Je veux tout savoir ! Je te dis à très vite pour -papoter- un prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s