Nouvelle expérience culinaire !

Aujourd’hui je te retrouve pour te partager mon retour sur l’atelier en ligne de ma copine Sarra ! En effet, samedi dernier elle lançait son premier atelier en ligne (et beaucoup d’autres sont prévus: tu peux aller voir le programme ici!) et j’ai eu la chance d’y participer !

Pour rappel, Sarra suit un régime sans gluten et sans produit laitier depuis plusieurs années ce qui lui a permis de diminuer fortement ses symptômes (son histoire ici) Personnellement, je n’ai pas de pathologie particulière, cependant j’ai déjà fortement diminué ma consommation de produits laitiers (ça, tu le sais déjà) et j’essaye de faire quelques repas sans gluten, puisqu’il est difficile à assimiler/digérer, notamment aujourd’hui où il est ultra transformé. Bref.

La première étape a été de m’inscrire à l’atelier, chose qui se fait hyper simplement : il suffit de sélectionner l’atelier souhaité, il apparait également avec les ebooks qu’elle met en vente. Une fois inscrite, j’ai reçu aussitôt un fichier PDF par mail qui résumait tous les ingrédients et le matériel éventuel à réunir pour l’atelier. La veille de l’atelier, j’ai également reçu les codes d’accès à l’atelier, puisqu’il se fait par visioconférence sur Zoom.

Samedi matin, j’avais donc rendez-vous à 10h pour une tarte salée aux champignons et aux oignons ! J’ai installé Zoom 20mn avant, en bonne flemmarde. Sauf que je me suis faite avoir : impossible de l’installer sur mon ordinateur. Une fois toutes les participantes connectées, nous avons fait un tour de présentation et Sarra nous a expliqué le déroulé de l’atelier. On a commencé par une petite partie théorie, sur le gluten notamment, où j’ai appris 2-3 choses. Bien que je ne sois pas -trop- gênée quand j’en mange, ça m’a donné à réfléchir sur ma consommation (comme si je le faisais pas assez !).

On a ensuite commencé à cuisiner en préparant la pâte à tarte et là miracle! J’ai réussi ma pâte sans gluten ! Une fois la pâte au repos, nous avons fait l’appareil à tarte en adaptant chacune à notre alimentation (pas de lardons pour moi par exemple) Une fois la tarte terminée et enfournée, Sarra était disponible pour répondre aux questions. Comme nous n’en avions pas, l’atelier s’est terminé à ce moment là, officiellement du moins. Elle nous a ensuite envoyé un retour d’atelier avec la recette et le pas à pas de ce que nous avions réalisé, la vidéo de l’atelier, un questionnaire pour avoir nos avis. Pour le lancement elle nous offrait également son ebook Pas si tarte 🙂 Un vrai moment de partage, de l’inscription à l’après dégustation 😄

Et alors cette dégustation? A la maison, nous avons chéri qui n’aime pas les oignons, Louis qui boude les champignons dont je ne raffole pas non plus… Mais on a tous mangé notre assiette ! Même si a priori les ingrédients ne nous plaisaient pas, on a vraiment aimé le résultat (qu’on refera en changeant les légumes du coup ^^) ! Je fais des recettes du blog de Sarra depuis longtemps maintenant, mais je n’avais jamais réussi à faire sa pâte à tarte. Participer à l’atelier m’a permis de la réussir : elle a pris le temps d’aider chaque participante à obtenir le résultat voulu, pour chaque étape de la recette. Le petit nombre de participants est très agréable pour cette raison. C’est tout naturellement que je participerai de nouveau à un atelier dans quelques semaines en fonction des recettes proposées, j’en offrirai peut-être même un à Noël, un cadeau immatériel c’est toujours une bonne idée 😉 Le seul bémol, qui est de ma faute pour le coup, ça a été de suivre sur mon téléphone, installé bancalement sur mon plan de travail ^^

Le prochain atelier a lieu le 10 octobre prochain et le thème me fait déjà saliver : goûter chocolaté ! Je te laisse te rendre sur son blog si ça t’intéresse et quant à moi, je te dis à très vite pour un prochain article !

*merci à Sarra pour cet atelier, j’ai adoré

2 Replies to “Nouvelle expérience culinaire !”

  1. Un gros merci pour ce bel article Elodie, je mets beaucoup de coeur à préparer ces ateliers et ça me touche beaucoup de lire ces mots, tu le décris à merveille!

    Bien contente que la tarte ait plu à toute la petite famille 😉 challenge réussi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s