S’enrhumer en plein COVID

Cette semaine on se retrouve pour papoter de ce qui me semble être THE erreur fatale en cette année 2020 : tomber malade 😅. Avec Louis, on a été enrhumé récemment à cause du changement de saison et surtout de température, mais ça a été un vrai boulet qu’on a traîné quelques jours ! Je vais donc te dire ce qu’on a fait pendant cette semaine, et surtout ce qu’on fait pour éviter que ça recommence cet hiver, même si j’ai bien conscience que ce ne sera pas le dernier rhume de la saison…

Déjà, il me semble utile de préciser qu’avec chéri, on respecte les gestes barrières autant que possible, et ça depuis le début du confinement. Nous portons un masque dans des lieux publics fermés mais surtout, on garde nos distances, c’est d’ailleurs assez comique de me voir slalomer dans les rayons de la Biocoop quand il y a trop de monde. Je pense personnellement que le lavage des mains régulier et la distance que l’on garde est le plus efficace. Le masque est également utile, en tout cas pour ceux qui le portent correctement (et ça, on y est pas encore…)

Quand le nez de Louis a commencé à couler, c’est tombé juste après un week-end où la température a bien baissé dans l’appartement, et où Louis voulait encore dormir le moins vêtu possible, donc on est parti sur un simple rhume. Vu le contexte actuel, j’ai décidé de nous « auto-confiner » pendant la semaine, parce que le simple de fait d’avoir une quinte de toux attire la foudre ici, alors imagines un nez qui coule… On a donc sorti les activités peintures, les jouets ont beaucoup tourné pendant la semaine et puis en dernier recours, on a passé un peu (trop) de temps devant Peppa Pig. Le lendemain, j’étais enrhumée aussi : normal vu qu’on vit/dort ensemble. Au bout de 2-3 jours on avait plus aucun symptôme, une fois la semaine finie on a repris notre vie habituelle. En fin de semaine des amis de chéri devaient venir de longue date, on a prévenu que j’étais enrhumée. Ils ont voulu venir quand même donc j’ai nettoyé l’appartement comme jamais ! J’ai aussi désinfecté toutes les poignées de portes, chaises, zones de contact… Et j’ai mis des solutions hydro-alcooliques à l’entrée et à disposition dans le salon. A part à l’hôpital je me suis rarement autant lavée les mains en une soirée ! En bref, j’ai fait en sorte de nous rétablir rapidement (lavage des mains, mouchoirs à volonté, thés au miel pour moi et mon mal de gorge) et j’ai fait en sorte d’éviter de contaminer quelqu’un d’autre. Je ne voulais pas que Louis fasse de test, et si ça avait duré plus longtemps qu’un rhume habituel, j’aurais demandé à me faire dépister, mais finalement pas eu besoin. Pour le petit fail de la semaine : Louis a partagé sa nourriture avec un ami de chéri qui est tombé malade juste après, test PCR revenu négatif heureusement…

Maintenant que cette semaine est derrière nous, je continue certaines choses mises en place pendant qu’on était malade, j’en ai ajouté d’autres et supprimé certaines. Déjà, on continue plus que jamais les lavages de mains: c’est pour moi le plus important comme je t’ai dit plus haut. Louis le fait de bon coeur, on lui a toujours proposé sous forme de jeu, une petite dose de savon dans les mains et c’est parti. La solution hydro-alcoolique n’est plus automatique, on préfère le savon. On garde toujours nos distances quand on sort. Bon, dans les aires de jeux ou avec des copains, c’est plus compliqué et on n’interdit pas à Louis de se sociabiliser. Je désinfecte bien plus régulièrement dans l’appartement, notamment l’entrée. Dès que je me sens un peu plus fatiguée (et donc fragile, parce que je tombe toujours malade quand je manque de sommeil 😅) j’ajoute du miel dans mon thé, du jus de citron également si j’en ai. Si tu as d’autres astuces à partager 👇

Sur ces bonnes paroles, n’hésites pas à me dire si tu mets en place des choses particulières en commentaires, à me rejoindre sur IG, et je te dis à très vite pour un prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s