Deux ans de nous, un an de blog !

Ce mois-ci, Louis a eu 2 ans ! Encore une grosse étape ! La même semaine, le blog a fêté ses un an, c’est fou ! L’année qui vient de passer a été assez inédite et improbable. Je voulais donc revenir ici sur les 365 jours qui viennent de passer, pour le blog, pour Louis, et pour moi !

On va déjà parler du blog, rapidement. Cette première année de blog m’a principalement permis de trouver mon rythme, mon ton et le contenu qui me plaît, je ne me fixe plus autant de règles qu’au départ sur ce que je peux/veux aborder ici, plus de « Oh mais j’ai déjà fait un sujet sur ce thème là, faut que je fasse différemment la semaine prochaine » C’est parfois un peu redondant pour certains mois, mais je fais les choses comme je le sens. J’ai aussi ouvert le compte Instagram au mois de mai, qui me permet clairement de beaucoup plus échanger autour du blog et de pleins d’autres sujets ! Je pense pouvoir encore développer certaines idées que j’ai dans les mois qui arrivent, j’aurais un peu plus de temps pour ça mais on en reparlera le moment venu.

Deux ans de nous

L’année dernière à la même époque, Louis commençait à marcher. Cette année, il se met à parler ! Les mots commencent à fuser dans sa bouche et pour ça, je n’étais clairement pas prête ! Pendant longtemps il ne voulait pas parler. On voyait qu’il comprenait tout, il communiquait aussi beaucoup avec la LSF et en nous montrant tout simplement. Et finalement, en l’espace de quelques jours, il a commencé à essayer de tout dire à l’oral. Les ‘vions (avions), pillons (papillons) sont maintenant accompagnés de pizzaaaa, coptères (hélicoptères) et de chiffres et lettres ! L’autre grosse nouveauté depuis quelques semaines, c’est que Louis a commencé à compter et dire les lettres ! Les chiffres qui ont intéressé Louis en premier, ce sont ceux de l’ascenseur ! Il les connaît donc jusqu’à 6, compte jusqu’à 5 sur ses doigts et commence à les dire à l’oral. Pour les lettres, il a commencé par les lettres de son prénom (qu’il reconnaît entièrement) et ensuite par ce qui était écrit sur nos tshirts… et maintenant toutes les lettres qu’il rencontre ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible qu’il soit autant intéressé par tout ça à cet âge, mais on suit son rythme et ses envies! Evidemment pleins d’autres choses ont changé depuis l’année dernière, il est beaucoup plus en confiance quand il rencontre d’autres personnes notamment, mais je ne vais pas tout développer ici. Je voulais juste mentionner toutes mes petites fiertés de maman ! (Bon, je pourrais aussi mentionner cette merveilleuse phase d’opposition que l’on traverse, mais je reste positive aujourd’hui! On en reparlera dans quelques semaines avec plus de recul sur le sujet..)

D’un point de vue plus personnel, cette année m’a permis à la fois d’être plus au clair sur ce que je veux à l’avenir, mais aussi sur mes limites, notamment par rapport à Louis. Être mère au foyer j’aime beaucoup, mais j’ai envie d’avoir du temps pour moi, de revoir un peu ma « vie d’avant » (j’aime pas l’expression, mais faute de mieux..) Je continue de grandir en même temps que Louis, de m’affirmer, de savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Mes idées sont peut-être de plus en plus arrêtées. L’écologie est une cause pour laquelle je veux m’engager beaucoup plus. Nous ne sommes toujours pas parfaits d’un point de vue zéro déchet, mais qui l’est? Je continuerai de partager nos progressions et nos échecs ici, parce qu’il y en aura toujours. Oh et j’essaierai de moins procrastiner, surtout pour mes articles, parce que ma flemme aura ma peau autrement !

Est-ce que tu as des suggestions, des remarques sur le blog et ce que je pourrais améliorer? Je t’attends en commentaires et je te dis à très vite pour un prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s