5 cadeaux à faire soi-même !

Cette semaine je te retrouve pour te montrer 5 cadeaux que tu peux faire toi-même, effet garanti ! Pour certains, tu as encore le temps de les faire avant ce Noël, mais on n’oublie pas de s’assurer que le cadeau fera plaisir avant, rappelles toi 🙂

SOS

Le classique des cadeaux faits maison : le pot SOS ! Souvent on fait des SOS cookies, mais c’est déclinable avec toutes les recettes ! Le principe est simple : tu mets tous les ingrédients secs nécessaires à une recette, tu ajoutes une petite carte avec le nom du plat offert, les indications pour les ingrédients à ajouter et comment cuire le plat, tu décores, et voilà ! Tu peux par exemple utiliser cette recette de cookies, ou bien celle-ci pour des sablés de Noël. Une version salée est également possible !

Gourmandises

On ne consomme pas beaucoup de pain d’épices dans notre famille, donc je n’ai pas voulu en faire. Néanmoins je trouve que c’est un cadeau hyper simple à faire, très économique et qui peut plaire ! A défaut, tu peux préparer des petits sablés, en utilisant encore cette recette que je t’ai partagé l’année dernière! De notre côté on va tenter de faire des chouchous amandes/noisettes, mais j’attends la semaine prochaine pour les faire!

Rhum arrangé

Notre grande nouveauté cette année (en gros: l’expérience qui risque de foirer dans la liste) c’est de faire un rhum arrangé maison. Pour la recette, j’ai simplement fait infuser deux bananes, deux bâtons de cannelles pendant un mois dans 500ml de rhum. Ensuite, je filtre avec un torchon propre, j’essore bien, et je sucre avec deux cuillères à soupe de sucre de canne avant de remettre dans une grande bouteille pendant deux jours. Je secoue bien, et je répartis dans mes fioles. Je vous donnerai le résultat en story sur IG, j’espère que les gens aimeront !

Je suis en train de le sucrer (et chéri m’aide en goûtant 😂)

Savon

Depuis que j’ai commencé à en faire pour notre consommation personnelle, j’adoooore faire des savons et j’en fais de plus en plus, j’en donne autour de nous (ça justifie d’en refaire encore plus, puisque le stock diminue plus vite 🙃) Donc pour Noël, j’ai évidemment prévu d’en offrir quelques uns. Les savons doivent sécher 6 semaines minimum avant de pouvoir être utilisés, j’ai donc anticipé en les préparant au mois d’octobre.

Les derniers en date, dont un shampoing solide!

Carte

Louis est devenu un artiste peintre depuis quelques semaines, il utilise une grande feuille par jour, on prévoit donc de lui faire peindre quelques cartes de voeux, ce qui plaît toujours à ses grands-parents notamment ! On peut aussi utiliser certaines de ses oeuvres pour emballer les cadeaux mentionnés dans cet article : l’emballage devient alors un cadeau en lui-même !

La partie émergée de l’iceberg: il y a une dizaine de feuilles sous celle-ci !

Alors, tenté par les cadeaux home made?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s