Notre déco de Noël !

Mieux vaut tard que jamais, il parait ! Cette semaine je vais te montrer et t’expliquer ce que nous avons fait cette année pour décorer la maison à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Je te détaillais déjà notre cheminement dans l’article de l’an dernier et je suis contente de pouvoir dire qu’on s’est amélioré cette année !

La décoration de notre salon

Enorme changement pour moi cette année : nous n’avons pas de sapin ! Enfin oui, comme tu vas pouvoir le voir en images, nous avons fait un sapin. Mais il n’est ni naturel comme on le choisissait avant, ni artificiel ! Mais comment on a fait alors ? Eh bien cette année, contexte sanitaire oblige, j’ai eu très envie de me mettre dans l’ambiance de Noël rapidement. Donc depuis octobre je me suis fait un tableau Noël sur mon Pinterest (viens m’y rejoindre d’ailleurs!) où je mets toutes mes idées de décoration, de menu pour le réveillon, etc. Et je suis tombée sur une façon de décorer en faisant un sapin directement sur son mur. J’ai montré à chéri : banco il trouvait ça cool aussi !
Autre grosse amélioration dans la décoration cette année : nous n’avons rien acheté pour décorer ! On a réutilisé nos décorations des années précédentes, que ce soit pour le sapin, pour le coin calendrier de l’avent de Louis dont je te parlais ici, et pour toute notre maison. Seule chose qui peut être considérée neuve : des feuilles de papier, que j’ai utilisé pour décorer la porte qui mène à nos chambres.

La décoration de la chambre de Louis

Oui parce que cette année, on a pas décoré que le salon comme avant. On avait encore quelques objets une fois nos décorations installées, parce qu’avec notre sapin sur le mur on utilise beaucoup moins de décorations. J’ai donc décidé d’installer une guirlande lumineuse dans la chambre de Louis, elle fait tout le tour de sa chambre au niveau du plafond et il adore l’allumer tous les soirs au moment du coucher. On avait aussi fait un mini sapin avec une guirlande sur son armoire mais entre Louis et le chat, il n’a pas survécu !

Les petits détails

Cette année on a mis quelques détails dans toute la maison : une guirlande sur le frigo, notre petite poupée de chiffon qui se balade dans toute la maison, notre plafonnier entièrement décoré, toutes les vitres décorées avec le –fameux– blanc de Meudon… On a décoré beaucoup plus que l’année dernière… J’ai beaucoup aimé décorer cette année, et en parlant avec chéri, on s’est dit qu’on avait pas mal de décorations qu’on pourrait vendre et donner l’an prochain, et on en cherchera d’autres qui nous ont au contraire un peu manqué par rapport aux idées qu’on a eu.

Tu as beaucoup décoré cette année ? Plutôt récup’ ou plein de nouveautés ?

2 Replies to “Notre déco de Noël !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s