Bonne année !

Cette semaine, notre rdv hebdomadaire tombe plutôt bien non? Je te souhaite une très belle année 2021, assurément meilleure qu’en 2020 pour beaucoup de monde, et pleine de changements pour nous ! Plutôt que faire un bilan de cette année à oublier, voilà nos gros projets pour l’année qui arrive :

Bon déjà, cette année qui vient de passer, je suis passée par pleiiiins d’émotions, pleins de périodes plus ou moins positives. Cet été j’ai finalement pris la décision qui va tout changer pour nous trois en 2021 : je reprends le travail. J’ai longtemps hésité pour une reconversion, j’ai longtemps voulu ne pas reprendre du tout, et puis finalement la vie quoi. J’en ai beaucoup discuté avec quelques mamans sur Instagram, pour me rassurer, avoir des retours autres que « bah il faut bien vous décoller un jour, hein » Jusqu’à la date butoir pour déposer mon courrier de reprise j’ai hésité. On a rencontré une nounou (qui est top) et ça m’a rassuré, mais en même temps ça me semblait irréel. Laisser mon bébé à une inconnue, pendant que je vais dormir? Mais quelle idée ! Parce oui, je vais reprendre mon poste de nuit, à temps partiel au départ. Pendant longtemps j’ai voulu m’occuper de Louis après une nuit de travail mais très objectivement, soit je serai un zombie au boulot, soit je serai exécrable avec mon fils. Choix rapidement fait, nous avons signé avec la nounou début octobre, pour un début d’ici quelques jours. On est content et on a peur en même temps, il parait que c’est normal.

A la suite de ce choix, on a aussi décidé qu’à la rentrée 2021, Louis irait à l’école. C’est une décision qu’on a pris tous les trois, le ressenti de Louis étant tout autant important que le notre, si ce n’est plus. On a visité plusieurs écoles, on s’est renseigné sur encore plus. L’école qu’on a choisi nous a plu à tous les trois : chéri et moi avons apprécié le discours et la posture de l’équipe que nous avons rencontré. Louis a beaucoup aimé les lieux, s’y est senti à l’aise, nous oubliant complètement à la fin de la visite. On a senti que le lieu nous correspond donc on se lance : il débutera à mi-temps, et y passera la journée quand lui sera prêt. On met de côté notre envie d’instruction en famille, pour pleins de raisons plus ou moins personnelles. On peut le faire parce qu’on a trouvé une équipe enseignante qui nous a rassuré, et pour réaliser d’autres projets à l’avenir. Quand Louis prendra le chemin de l’école, et peut-être à temps plein, je reprendrai à temps plein à l’hôpital.

Nos emplois du temps vont beaucoup se remplir, et j’espère que je trouverai le temps de continuer ce blog, que j’aurais aimé développé plus que ça. Je pense qu’en janvier, ce sera chaotique niveau organisation, mais j’espère qu’à partir du mois prochain je trouverai un rythme me permettant de jongler entre les moments avec Louis, l’hôpital, et mon « travail » ici. J’ai acheté l’agenda de deuxsoeursunagenda, je ne suis pas assez utopiste pour dire que ça suffira, on sait tous que je suis assez mal organisée de base, mais je me soigne !

Quels sont tes projets pour 2021 ? Du changement en perspective ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s